Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le livre de l'advision Cristine

Christine de Pizan, Dulac Liliane, Reno Christine
Date de parution 01/01/2001
EAN: 9782745303233
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En cette année 1405, quand elle rédige l'Advision, Christine de Pizan a déjà acquis une réputation internationale. Les mécènes qui s'intéressent à ses œuvres sont particulièrement nombreux et de très haut rang : le roi Charles VI et la reine Isabeau ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages368
Langue du livrefrm
AuteurChristine de Pizan, Dulac Liliane, Reno Christine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2001
Poids615 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,00 x 22,00 cm
Édition critique par Christine Reno et Liliane Dulac.
En cette année 1405, quand elle rédige l'Advision, Christine de Pizan a déjà acquis une réputation internationale. Les mécènes qui s'intéressent à ses œuvres sont particulièrement nombreux et de très haut rang : le roi Charles VI et la reine Isabeau de Bavière, le roi Henri IV d'Angleterre, les ducs d'Orléans, de Bourgogne, de Berry, de Milan, etc. Celle qui fut, dans l'histoire de la littérature française, la première femme exerçant à part entière le métier d'écrivain, livre avec l'Advision un des premiers grands ouvrages autobiographiques. A ce titre, ce texte présente un intérêt tout particulier, car il est le témoin du regard d'un écrivain " engagé " sur la société et les mœurs de son époque ; de plus, il pose un certain nombre de questions liées à la genèse d'un genre littéraire.Cette édition critique de l'Advision, basée sur un manuscrit inédit - le seul à offrir une préface de l'auteur -, rend enfin accessible ce texte essentiel dans l'œuvre de Christine de Pizan et dans la littérature de la fin du Moyen Âge.