Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Corinne ou L'Italie

Staël-Holstein Germaine de, Balayé Simone
Date de parution 01/01/2000
EAN: 9782745302885
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec Corinne ou l'Italie, un des livres les plus célèbres de Madame de Staël, paraît l'un des premiers grands romans du XIXe siècle. L'héroïne, poète géniale, incarnation de l'Italie moderne, s'intéresse à tous les problèmes qui assaillent son pays. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages624
Langue du livreFrançais
AuteurStaël-Holstein Germaine de, Balayé Simone
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2000
Poids765 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 15,00 x 22,00 cm
Corinne ou L'Italie
Avec Corinne ou l'Italie, un des livres les plus célèbres de Madame de Staël, paraît l'un des premiers grands romans du XIXe siècle. L'héroïne, poète géniale, incarnation de l'Italie moderne, s'intéresse à tous les problèmes qui assaillent son pays. Mais aussi elle a voulu vivre librement sa condition d'écrivain. Oswald, grand seigneur écossais, raidi par l'éducation sévère de sa caste, aime cette jeune femme généreuse et brillante que tout lui oppose. Le roman devient ainsi l'un des premiers qui aborde la condition féminine et les droits de la femme. Si certains épisodes, non des moindres, se déroulent en Grande-Bretagne et en France, les plus impressionnants ont pour cadre quelques-unes des plus belles villes italiennes, Rome d'abord, Naples au pied du Vésuve, Venise, Florence. Ainsi se dessine, au sein d'une grande histoire d'amour, un réseau de pensées qui se développe sur le plan européen, italien, anglais, français, allemand, ce qui n'est pas la moindre réussite de Madame de Staël.