Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Dit de la panthère

Ribémont Bernard, Nicole de Margival
Date de parution 01/01/2000
EAN: 9782745302458
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les Bestiaires du Moyen Age, on attribuait à la panthère une haleine suave. Ce poème de la fin du XIIIe siècle illustre joliment les thèmes courtois: le songe amoureux, le dieu Amour et sa cour, la déesse Vénus, la Dame aimée (ici sous l'apparen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages160
Langue du livrefro
AuteurRibémont Bernard, Nicole de Margival
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2000
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,00 x 17,50 cm
Dans les Bestiaires du Moyen Age, on attribuait à la panthère une haleine suave. Ce poème de la fin du XIIIe siècle illustre joliment les thèmes courtois: le songe amoureux, le dieu Amour et sa cour, la déesse Vénus, la Dame aimée (ici sous l'apparence d'une panthère), les trois adjuvants de l'amant (Doux Penser, Espérance et Souvenir), le château inquiétant de dame Fortune, les malheurs et les émois du soupirant. L'agrément de l'œuvre tient à l'habile traitement de la rhétorique et de la dialectique amoureuses issues du Roman de la Rose, à la vivacité des dialogues, aux plaisantes insertions lyriques, à l'élégance du style. Dans l'histoire des allégories courtoises, du dédoublement de l'amant-poète, des interférences du narrateur et de l'écrivain, ce texte constitue une étape importante qui annonce les grandes créations du XIVe siècle.