Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le roman de Tristan en prose T3

Ponceau Jean-Paul
Date de parution 01/01/2000
EAN: 9782745302168
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le tome III du Tristan en prose offre pour la version V1 un texte très proche de la rédaction V2. Il présente donc un intérêt tout particulier pour qui cherche à débrouiller l'écheveau des remaniements et des amplifications. Dans ce volume nous entro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages528
Langue du livrefro
AuteurPonceau Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2000
Poids345 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,00 x 17,50 cm
Version du manuscrit fr. 757 de la Bibliothèque nationale de France
Le tome III du Tristan en prose offre pour la version V1 un texte très proche de la rédaction V2. Il présente donc un intérêt tout particulier pour qui cherche à débrouiller l'écheveau des remaniements et des amplifications. Dans ce volume nous entrons au cœur du texte. Tristan et Yseut résident alors au château de la Joyeuse Garde. Le climat de l'œuvre devient plus serein. Surviennent alors diverses aventures, plaisantes ou piquantes. Des dialogues enjoués apparaissent fréquemment. Des quiproquos et des mystifications se produisent. Le grand tournoi de Louveserp est décrit avec un grand luxe de détails. Les historiens de la civilisation médiévale, et notamment des tournois, trouveront là une masse d'informations. Ce volume est empreint de sourires et d'allégresse avant que le cours de l'œuvre n'avance, inéluctablement, vers un terme fatal.