Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tolérance ou paix de religion en Europe centrale - 1415-1792

Bérenger Jean
Date de parution 01/01/2000
EAN: 9782745301895
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la différence de l'Europe occidentale, l'Europe située entre le Rhin et la frontière russe a eu une approche plus ouverte des problèmes confessionnels à l'Époque moderne. La multiplicité des nations à l'intérieur d'un même pays a souvent obligé les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurBérenger Jean
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2000
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)15,50 x 15,50 x 23,50 cm
À la différence de l'Europe occidentale, l'Europe située entre le Rhin et la frontière russe a eu une approche plus ouverte des problèmes confessionnels à l'Époque moderne. La multiplicité des nations à l'intérieur d'un même pays a souvent obligé les princes à respecter les différences confessionnelles. D'ailleurs, quand les gouvernements, conformément au modèle de la Chrétienté latine, voulaient imposer une seule religion, ils se heurtaient à la résistance vigoureuse des noblesses. À partir de l'exécution de Jean Hus, en 1415, les différents pays ont imposé, à l'Époque de la Renaissance, le respect de la diversité confessionnelle. Pourtant, le modèle occidental de l'unité nationale par l'unité religieuse a gagné du terrain dans ces régions à partir du XVIIe siècle, favorisant la politique de Contre-Réforme. Mais il s'agit d'un mouvement dialectique qui s'est achevé par le respect des minorités religieuses plus que par une vraie liberté de conscience.