Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

OEuvres complètes T1

Rimbaud Arthur, Murphy Steve
Date de parution 27/09/1999
EAN: 9782745301673
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les poèmes en vers de Rimbaud qui ont survécu ne représentent que des vestiges d'une œuvre abandonnée. La présente édition tente de réunir, pour la première fois, toutes les versions connues de ces poèmes, avec une analyse de l'historique des documen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages944
Langue du livreFrançais
AuteurRimbaud Arthur, Murphy Steve
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/1999
Poids1170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,70 x 15,00 x 22,00 cm
Poésies
Les poèmes en vers de Rimbaud qui ont survécu ne représentent que des vestiges d'une œuvre abandonnée. La présente édition tente de réunir, pour la première fois, toutes les versions connues de ces poèmes, avec une analyse de l'historique des documents-sources, manuscrits ou imprimés, utilisés pour les éditer. Une telle édition "pluriversionnelle" permet de comparer ces versions et d'étudier les stratégies poétiques que Rimbaud y a adoptées: l'esthétique du manuscrit Les Voyelles n'est pas tout à fait celle du manuscrit postérieur Voyelles… Chemin faisant, l'édition esquisse une analyse de la transmission des textes de Rimbaud, rappelant des prêts, des ventes et des larcins, débusquant même un faux "autographe". Est aussi examinée la chronologie de l'œuvre et des divers projets poétiques de Rimbaud, soumettant à l'analyse les hypothèses de datation que l'on a pu avancer pour les poèmes et pour les différentes parties de l'œuvre et proposant de nuancer l'idée généralement admise d'une évolution en étapes distinctes et séparées.