Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Oeuvres complètes T1 : Prose

Tristan L'Hermite, Serroy Jean
Date de parution 01/01/1999
EAN: 9782745301543
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Non pas vraiment inconnu, mais plutôt méconnu, François, dit Tristan, L`Hermite (1601-1655) fait partie de ces écrivains que la gloire littéraire a longtemps laissé dormir sur le second rayon. Les nouvelles approches esthétiques et critiques qui ont ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurTristan L'Hermite, Serroy Jean
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1999
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,50 cm
Prose
Non pas vraiment inconnu, mais plutôt méconnu, François, dit Tristan, L`Hermite (1601-1655) fait partie de ces écrivains que la gloire littéraire a longtemps laissé dormir sur le second rayon. Les nouvelles approches esthétiques et critiques qui ont modifié en profondeur l`image que nous nous faisons aujourd`hui du XVIIe siècle ont rendu à Tristan la place qui lui revient, et qui est une des toutes premières dans la littérature du Grand Siècle, tant dans le domaine de la poésie que dans celui du théâtre ou du roman. Pour la première fois, l`ensemble de sa production se trouve ici rassemblé dans une édition de ses Œuvres complètes. Ce Tome I des Œuvres complètes, consacré aux œuvres en prose, offre une présentation générale de la vie de l`écrivain, de sa situation en son temps et de sa fortune littéraire, et il regroupe les Lettres Mêlées (1642), le roman du Page disgracié (1643), et le Discours de réception à l`Académie française (1649).Il est publié sous la direction de Jean SERROY, professeur à l`Université de Grenoble, avec la collaboration de Bernard BRAY, professeur émérite à l`Université de la Sarre, Amédée CARRIAT, secrétaire général de l`Association des Amis de Tristan L`Hermite, et Marc FUMAROLI, professeur au Collège de France, membre de l`Académie française.