Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Descartes et la Renaissance

Faye Emmanuel
Date de parution 01/01/1999
EAN: 9782745301321
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis les thèses d’Étienne Gilson sur Descartes, les références de la pensée cartésienne à la scolastique ont été particulièrement explorées, mais la relation de Descartes à la philosophie renaissante est restée plus méconnue. À l’occasion du quatri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurFaye Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1999
Poids820 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,00 x 23,50 cm
Actes du colloque international de Tours des 22-24 mars 1996
Depuis les thèses d’Étienne Gilson sur Descartes, les références de la pensée cartésienne à la scolastique ont été particulièrement explorées, mais la relation de Descartes à la philosophie renaissante est restée plus méconnue. À l’occasion du quatrième centenaire de la naissance du philosophe en Touraine, il est donc apparu nécessaire de faire le point sur la situation du projet cartésien en regard de la philosophie de la Renaissance. Si, durant les années 1950, les recherches cartésiennes furent vivifiées par la controverse autour de l’ordre des raisons, l’orientation récente des études cartésiennes exige à présent un débat d’un autre ordre, qui concerne cette fois la situation de Descartes dans l’histoire de la pensée : non seulement en regard de la « philosophie de l’École » – que Descartes lui-même n’évoque généralement que pour s’en distinguer de la manière la plus explicite –, mais aussi, et surtout, en regard de la pensée humaniste de la Renaissance. En affrontant cette question, le colloque international sur Descartes et la Renaissance ouvre un nouvel espace de discussion.