Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Jeu des eschaz moralisé

Jacques de Cessoles, Ferron Jean, Collet Alain
Date de parution 27/09/1999
EAN: 9782745300966
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La version des Échecs moralisés de Jean Ferron (1347) est la meilleure traduction française du Liber super ludum scacchorum de Jacques de Cessoles. Ce recueil d’exempla moralisés destiné à l’origine aux prédicateurs doit son immense succès à l’expres... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages288
Langue du livrefro
AuteurJacques de Cessoles, Ferron Jean, Collet Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/1999
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,50 cm
La version des Échecs moralisés de Jean Ferron (1347) est la meilleure traduction française du Liber super ludum scacchorum de Jacques de Cessoles. Ce recueil d’exempla moralisés destiné à l’origine aux prédicateurs doit son immense succès à l’expression de l’utopie médiévale efficace et influente où les parallèles établis entre figures du jeu et états du monde, mouvements des pièces et rapports sociaux se confortent mutuellement.Symbole du fonctionnement idéalisé du pouvoir royal, le jeu de réflexion à l’image de la guerre détourné par la parole de l’Église offre à ses lecteurs pieux et passionnés une représentation du monde rigoureuse et encore optimiste au début de la guerre de Cent Ans, juste avant la peste de 1348. Florilège d’historiettes ciselées et de vraies nouvelles au sens littéraire du terme précédant de peu le Décaméron de Boccace (entre 1349 et 1353), la traduction-création de Jean Ferron est un chef-d’œuvre de la littérature didactique et morale du Moyen Âge.