Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire de Diderot

Mortier Roland, Trousson Raymond
Date de parution 27/09/1999
EAN: 9782745300676
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la brillante et foisonnante production littéraire du XVIIIe siècle, l’œuvre de Diderot occupe une place particulière qui tient très largement à sa révélation tardive. Des créations aussi étonnantes que Le Neveu de Rameau, Le Rêve de d’Alembert o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages548
Langue du livreFrançais
AuteurMortier Roland, Trousson Raymond
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/1999
Poids915 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 16,00 x 23,50 cm
Dans la brillante et foisonnante production littéraire du XVIIIe siècle, l’œuvre de Diderot occupe une place particulière qui tient très largement à sa révélation tardive. Des créations aussi étonnantes que Le Neveu de Rameau, Le Rêve de d’Alembert ou Jacques le fataliste sont restées ignorées de ses contemporains et souvent mal comprises ou injustement appréciées au moment de leur révélation. Il en résulte que le Diderot du XVIIIe siècle est très différent du nôtre et qu’il n’a pas occupé la place qui devait lui revenir de droit. Ainsi s’explique qu’à la différence de Voltaire, de Rousseau ou même de Montesquieu, la recherche littéraire et le travail herméneutique sur Diderot et sur son œuvre n’aient vraiment débuté qu’au lendemain de la seconde guerre mondiale.Cette réévaluation soudaine de Diderot, de son œuvre et de sa pensée, loin d’être un phénomène de mode, est aujourd’hui une constante de la critique mondiale. Ce statut prioritaire de l’auteur du Neveu de Rameau a paru justifier l’élaboration d’un Dictionnaire de Diderot destiné à la fois aux spécialistes et au public lettré. Il a été conçu comme l’œuvre collective des meilleurs connaisseurs et comme l’image fidèle de la recherche la plus récente. Dans l’esprit de ses organisateurs, le Dictionnaire de Diderot devrait apparaître comme le consécration d’un écrivain dont la pensée est restée actuelle et stimulante, dont le rayonnement artistique n’a pas vieilli et dont la lecture - objet constant du présent ouvrage - est toujours une source de délectation.