Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

PFEG SECONDE EXPLORATION

MARGERIN-BATANA
Date de parution 01/04/2014
EAN: 9782744625848
Disponibilité Epuisé
Ce manuel a été révisé en 2014 (thèmes 4, 6, 7, 8, 10 essentiellement) de façon à pouvoir être utilisé dans le cadre d’en enseignement d’exploration, pris en charge par des enseignants de SES ou Economie Gestion. Il offre une vision plus large sur l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFONTAINE PICARD
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurMARGERIN-BATANA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2014
Poids463 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 29,70 cm
Ce manuel a été révisé en 2014 (thèmes 4, 6, 7, 8, 10 essentiellement) de façon à pouvoir être utilisé dans le cadre d’en enseignement d’exploration, pris en charge par des enseignants de SES ou Economie Gestion. Il offre une vision plus large sur l’Economie, répondant à des demandes d’enseignants de terrain, dans la limite des programmes en vigueur. Au travers des différents thèmes, l’enseignant peut aborder un certain nombre d’aspects de l’économie, tout en gardant une grande flexibilité dans la construction de sa progression. Les thèmes sont regroupés en trois parties : les acteurs de l’économie, les décisions de l’entreprise et les nouveaux enjeux économiques.Dans chaque thème, un focus est mis sur une ou plusieurs notions d’économie. Le but est de donner des clés de lecture de l’environnement économique et social. Une page de sensibilisation au thème, des documents adaptés et des questions progressives permettent aux élèves une phase d’observation puis d’analyse et enfin de conceptualisation ; la nouvelle fiche de synthèse comporte deux parties : « ce que j’ai découvert » et un « challenge » composé de questions replaçant l’élève dans son univers, par rapport au thème. Un quiz et un petit jeu vont pouvoir être utilisés soit en évaluation soit en fin de séquence et enfin un petit travail individuel ou de groupe viendra clore chaque thème.