Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Enseigner l'éducation physique au secondaire

Carlier Ghislain, Florence Jacques, Brunelle Jean
Date de parution 04/05/1998
EAN: 9782744500381
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants face à la complexité de leur métier et des exigences du milieu scolaire.Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages169
Langue du livreFrançais
AuteurCarlier Ghislain, Florence Jacques, Brunelle Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/1998
Poids433 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 23,00 x 24,50 cm
Motiver, aider à apprendre, vivre une relation éducative
Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants face à la complexité de leur métier et des exigences du milieu scolaire.Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants face à la complexité de leur métier et des exigences du milieu scolaire.* Comment, tout en tenant compte des besoins fondamentaux des élèves, éveiller des motivations à apprendre pour des contenus vraiment spécifiques à l'éducation physique scolaire ?* Comment, dans les groupes-classes hétérogènes, choisir, organiser et animer les activités pour que chaque élève soit "reconnu bon" quelque part, à un moment donné ?* Comment, face aux inévitables confrontations des générations, face à l'indiscipline et au décrochage, accéder à une relation éducative enrichissante, et pour les élèves et pour l'enseignant lui-même ?* Comment, en construisant sa pédagogie, construire son métier d'enseignant ?