Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Histoire marketing d'une vie amoureuse

Pluntz Camille
Date de parution 29/08/2025
EAN: 9782744068997
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si séduire, c'était vendre ? Et si le grand amour n'était qu’un tunnel d’acquisition bien optimisé ? Au fil de ses (més)aventures, une enseignante-chercheuse en marketing — avec humour, recul et un soupçon d’autodérision — décide de traquer l’amou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPEARSON
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurPluntz Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2025
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,70 x 23,40 cm
Une Bridget Jones à qui la science du produit fait battre le coeur
Et si séduire, c'était vendre ? Et si le grand amour n'était qu’un tunnel d’acquisition bien optimisé ? Au fil de ses (més)aventures, une enseignante-chercheuse en marketing — avec humour, recul et un soupçon d’autodérision — décide de traquer l’amour avec les outils du marketing. Elle applique à ses rendez-vous une analyse axée produit, les modèles d’alliance de marque… et même le ciblage comportemental.Définition du produit idéal, ciblage, positionnement de marque : rien n’échappe à son radar d’experte. Du crush mal scoré à l’alliance de marque ratée, elle analyse ses dates comme on pilote une campagne. Entre gestion d’image, biais de perception, effet du canal de distribution et comportement du consommateur amoureux, elle explore les mécanismes souvent inconscients qui influencent nos choix… de partenaires.Résultat : un récit aussi piquant qu’éclairant, où les concepts marketing flirtent avec les papillons dans le ventre, où l’on découvre que le plus grand des produits… c’est peut-être soi-même.Et une certitude : le coeur a ses raisons que le marketing connaît bien.