Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Adoptez l'esprit Proofmaking

Béjean Mathias, Gauthier Stéphane, Leterrier Matthieu
Date de parution 11/03/2022
EAN: 9782744068010
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les entreprises font face à des mutations sociétales, d’usage, technologiques et économiques qui leur demandent de s’adapter et d’adapter leurs offres en permanence. La concurrence est rude. La taille et l’antériorité des organisations ne leur assure... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPEARSON
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurBéjean Mathias, Gauthier Stéphane, Leterrier Matthieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2022
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,20 x 23,40 cm
Dépassez l'incertitude, innovez et propulsez vos projets
Les entreprises font face à des mutations sociétales, d’usage, technologiques et économiques qui leur demandent de s’adapter et d’adapter leurs offres en permanence. La concurrence est rude. La taille et l’antériorité des organisations ne leur assurent plus de sécurité dans leurs domaines d’intervention ou sur leurs propres marchés. Il est donc nécessaire pour elles d’innover et de se réinventer.Or, l’incertitude inhérente à tout sujet d’innovation pousse de nombreuses organisations à se tourner vers les méthodologies d’innovation packagées car celles-ci rassurent et cadrent les travaux. Mais lors de leur utilisation, beaucoup d’organisations déchantent. En effet, malgré le foisonnement des méthodes, le taux d’échec rencontré en matière d’innovation n’a jamais été aussi fort. Les causes principales des échecs observés sont l'inadéquation du projet proposé avec le marché, et le manque d’anticipation d’un nouveau concurrent ou d’un nouvel usage révolutionnant les pratiques, l’offre et par conséquent le marché.Ce qui est en cause, c’est l’utilisation qui est faite de ces méthodes. Si l'utilisation d’une méthode suffisait à résoudre un problème, trouver la bonne idée et atteindre le succès, il n’y aurait plus de problématiques d’innovation ! Le proofmaking est une pratique d’innovation qui cherche à élaborer avec méthode des situations d’épreuve de concepts à différents stades d’un projet pour générer des propositions innovantes, robustes et à forte valeur pour les contextes concernés.L’approche test & learn est une nouvelle technique prisée des start-ups qui ne cesse de faire ses preuves. Plus qu'une méthode, c’est une culture, qui encourage la curiosité, la prise de risque mesurée, l'initiative et la collaboration dans l'entreprise.