Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le droit de la mer

Michelet Jules, Pelladeaud Kévin
Date de parution 18/02/2026
EAN: 9782743669324
Disponibilité A paraître: 18/02/2026
Avant Les Travailleurs de la Mer de Victor Hugo et son grand roman sur l'océan, il y a Jules Michelet et La Mer (1861). Pour le célèbre historien, la mer est la grande inconnue : l'on ne sait ni sa taille réelle, ni sa profondeur, ni sa fin. Elle fas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMichelet Jules, Pelladeaud Kévin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Avant Les Travailleurs de la Mer de Victor Hugo et son grand roman sur l'océan, il y a Jules Michelet et La Mer (1861). Pour le célèbre historien, la mer est la grande inconnue : l'on ne sait ni sa taille réelle, ni sa profondeur, ni sa fin. Elle fascine les hommes pour ces raisons : Michelet retrace ainsi les rêveries, contes et légendes du monde entier à son sujet. Elle est l'énigme et le grand « sphynx », face auquel l'homme médite. La mer est aussi une personne, indomptable, mélancolique : elle a ses « voix », ses « plaintes » et ses « soupirs ». Elle est la source de toute fécondité et de la vie, à aimer et protéger. Michelet invite son lecteur à respecter cet espace, sacré à ses yeux, dans une conscience déjà écologique.