Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le droit de la mer

Michelet Jules, Pelladeaud Kévin
Date de parution 18/02/2026
EAN: 9782743669324
Disponibilité A paraître: 18/02/2026
Dans "La Mer", en 1861, le célèbre historien de la Révolution française Jules Michelet constate que les espèces de l'océan sont menacées de disparition à cause de l'activité technique et industrielle humaine. Il formule alors un rêve : un "droit de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMichelet Jules, Pelladeaud Kévin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Dans "La Mer", en 1861, le célèbre historien de la Révolution française Jules Michelet constate que les espèces de l'océan sont menacées de disparition à cause de l'activité technique et industrielle humaine. Il formule alors un rêve : un "droit de la mer". Il appelle les différentes nations à se fédérer afin de protéger l'harmonie et la fécondité d'un monde dont l'équilibre est sur le point de se rompre. Car pour Michelet la mer est une véritable personne qui a ses droits, à l'origine de toute vie sur Terre, mais livrée à la cruauté et à la cupidité de l'homme. L'historien invite son lecteur à respecter cet espace sacré à ses yeux, dans une conscience déjà écologique. Cette édition permet de découvrir l'un des plus grands textes consacrés à l'océan et à son insondable mystère.