Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pur bonheur

Mansfield Katherine, Quément Fanny, Quément Fanny
Date de parution 17/09/2025
EAN: 9782743668006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Katherine Mansfield est le seul écrivain dont Virginia Woolf ait envié le style. Ses récits se teintent d'une poésie trouble, à la limite du fantastique. Les imprimés d'un papier peint qui prennent vie, un aloès qui se transforme en barque sur laquel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMansfield Katherine, Quément Fanny, Quément Fanny
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2025
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 17,00 cm
et autres récits
Katherine Mansfield est le seul écrivain dont Virginia Woolf ait envié le style. Ses récits se teintent d'une poésie trouble, à la limite du fantastique. Les imprimés d'un papier peint qui prennent vie, un aloès qui se transforme en barque sur laquelle fuir, le réel qui se fond en rêve - ou tourne au cauchemar. Au fil de ces nouvelles, on parcourt les âges de la vie avec la joie de revoir le monde à hauteur d'enfant, de partager la sérénité d'une grand-mère ou d'éprouver un « pur bonheur » hors du temps. On y découvre la Nouvelle-Zélande de sa jeunesse en même temps qu'une atmosphère tout à fait britannique, les questions sociales s'y multiplient : la violence et l'aliénation d'un système patriarcal et colonial, face auquel Mansfield oppose la rébellion de l'enfance.