Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Stratagèmes de guerre

Majdi Aya, Majdi Aya, Al-Harawi Ali Ibn Abi Bakr
Date de parution 11/06/2025
EAN: 9782743667191
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À mi-chemin entre "Le Prince" et "L'Art de la guerre", ce bref traité de stratégie militaire du XIIe siècle, est peut-être, comme ses lointains et illustres équivalents, l'un de ces ouvrages de l'heure appelés à survivre aux circonstances qui les ont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurMajdi Aya, Majdi Aya, Al-Harawi Ali Ibn Abi Bakr
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2025
Poids72 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 10,90 x 16,90 cm
À mi-chemin entre "Le Prince" et "L'Art de la guerre", ce bref traité de stratégie militaire du XIIe siècle, est peut-être, comme ses lointains et illustres équivalents, l'un de ces ouvrages de l'heure appelés à survivre aux circonstances qui les ont vu naître, en produit intemporel des vicissitudes de l'histoire. De celui que certains biographes surnomment « l'ascète vagabond », nous savons peu de choses précises. Né à Mossoul au milieu du XIe siècle, issu d'une famille originaire d'Hérat, comme son nom l'indique en arabe, et mort à Alep en 1215, Abu l-?assan ?Ali ibn Abi Bakr al-Harawi était, avant tout, un infatigable voyageur dont l'existence fut empreinte d'aventures riches en événements. Ce mémoire concis, tenant à la fois du genre des conseils au prince et des arts de la guerre, se présente sous la forme d'une épître répondant à la demande d'un destinataire ayant sollicité le conseil de l'auteur.