Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une philosophie des sanglots

Ferrarese Estelle
Date de parution 12/02/2025
EAN: 9782743665548
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il existe des choses sur les larmes, mais rien sur les sanglots, qui sont une attaque du corps contre toutes les facultés (la parole, la pensée, la station debout) qui font de nous de nous des sujets. Les sanglots surviennent en général dans une situ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurFerrarese Estelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2025
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 12,00 x 19,50 cm
Il existe des choses sur les larmes, mais rien sur les sanglots, qui sont une attaque du corps contre toutes les facultés (la parole, la pensée, la station debout) qui font de nous de nous des sujets. Les sanglots surviennent en général dans une situation d'impuissance (deuil, rupture, etc.), et le corps redouble cette impuissance en neutralisant ces facultés. Ce faisant, ils nous obligent à la regarder en face, cette impuissance, et la vanité de notre être sujet. Les corps qui sanglotent souvent sont des corps auxquels a été conféré d'office un statut de sujet qui est en même temps empêché, provisoire, conditionnel, sous probation.