Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Correspondance

Proust Marcel, Bertrand Mathilde, Breda Lidia, De noailles Anne
Date de parution 25/08/2021
EAN: 9782743653743
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand Marcel Proust rencontre Anna de Noailles à la fin du XIXe siècle, celle-ci est auréolée d'une gloire à la fois poétique et mondaine que viennent encore rehausser sa jeunesse et sa beauté. Avant même de connaître ses poèmes, Proust est séduit pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurProust Marcel, Bertrand Mathilde, Breda Lidia, De noailles Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2021
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,00 x 17,00 cm
(1901-1919)
Quand Marcel Proust rencontre Anna de Noailles à la fin du XIXe siècle, celle-ci est auréolée d'une gloire à la fois poétique et mondaine que viennent encore rehausser sa jeunesse et sa beauté. Avant même de connaître ses poèmes, Proust est séduit par cette jeune partisane de la cause dreyfusarde, avec laquelle il partage en outre la constitution fragile qui fera d'eux des reclus magnifiques, isolés dans leurs chambres de liège. De 1901 à 1922, les lettres qu'ils échangent témoignent de leur amitié profonde et de leur commune admiration, de la façon dont ils se sont lus et influencés l'un l'autre. Le « Poète femme » et le romancier semblent se confondre quand Proust devient lui-même, aux yeux d'Anna de Noailles, le « prince persan sur la fleur de lotus » auquel il la compare dans la Recherche, où elle apparaît sous les traits d'une « princesse d'Orient, qui disait-on, faisait des vers, aussi beaux que ceux de Victor Hugo ».