Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Anatomie de la Bourse et des pratiques spéculatives

Defoe Daniel, Garcia Vivien, Garcia Vivien, Breda Lidia
Date de parution 16/09/2020
EAN: 9782743651039
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« De quoi s'agit-il, si ce n'est d'une simple corporation d'escrocs ? La doctrine de la spéculation tout entière est-elle autre chose qu'une science de la fraude ? » (Daniel Defoe) Ce livre rassemble deux pamphlets de Daniel Defoe. Bien que l'un d'en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDefoe Daniel, Garcia Vivien, Garcia Vivien, Breda Lidia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2020
Poids82 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,00 x 17,00 cm
« De quoi s'agit-il, si ce n'est d'une simple corporation d'escrocs ? La doctrine de la spéculation tout entière est-elle autre chose qu'une science de la fraude ? » (Daniel Defoe) Ce livre rassemble deux pamphlets de Daniel Defoe. Bien que l'un d'entre eux ait été publié la même année que «Robinson Crusoé», c'est à mille lieues des îles désertes qu'ils nous conduisent. L'auteur, qui fut aussi commerçant, nous guide au coeur d'un lieu qu'il connaît bien : la City de Londres. Le repas des cannibales de «Robinson Crusoé» fait bien pâle figure à côté du festin des spéculateurs insatiables, qui n'ont de scrupules envers rien ni personne. Écrits il y a trois cents ans, ces textes, pleins de verve, nous parle déjà de la spéculation boursière qui met en danger les systèmes fondateurs de l'économie moderne et des manipulations des informations pour le contrôle des marchés.