Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Loin des humains

Dessaint Pascal, Guerif François
Date de parution 18/09/2019
EAN: 9782743648541
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jacques Lafleur, dont la gorge a été ouverte d'un coup de sécateur dans le jardin envahi par les ronces de sa soeur Jeanne, n'avait-il pas raté sa vie?? Éternel vagabond, marginal dans l'âme, il avait pris pension chez Jeanne après avoir réchappé de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurDessaint Pascal, Guerif François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2019
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 11,00 x 17,10 cm
Jacques Lafleur, dont la gorge a été ouverte d'un coup de sécateur dans le jardin envahi par les ronces de sa soeur Jeanne, n'avait-il pas raté sa vie?? Éternel vagabond, marginal dans l'âme, il avait pris pension chez Jeanne après avoir réchappé de justesse à l'explosion de l'usine AZF. Le capitaine Félix Dutrey est chargé de l'enquête. Il comprend la personnalité de Jacques et son mal de vivre?; il va tenter de reconstituer le puzzle de son assassinat. Ce roman de Pascal Dessaint aurait pu aussi s'intituler «Mourir n'est peut-être pas la pire des choses». Dans la lignée très noire de «Bouche d'ombre», il décrit un noeud de vipères familial et social et analyse sans aucun cynisme, presque avec compassion, le moment précis dans la vie des hommes où ils choisissent de s'éloigner de l'humain.