Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'art de la persuasion

Guiguzi, Mollard Michel, Chen Lichuan, Mollard Michel, Chen Lichuan, Breda Lidia
Date de parution 27/02/2019
EAN: 9782743646158
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si tout le monde connaît «L'Art de la guerre» de Sunzi, il n'en va pas de même pour «L'Art de la persuasion» de Guiguzi qui pourtant est à bien des égards son pendant pour la négociation et la diplomatie. Surnommé le « Maître de la Vallée du Diable »... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGuiguzi, Mollard Michel, Chen Lichuan, Mollard Michel, Chen Lichuan, Breda Lidia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2019
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,10 x 16,90 cm
Si tout le monde connaît «L'Art de la guerre» de Sunzi, il n'en va pas de même pour «L'Art de la persuasion» de Guiguzi qui pourtant est à bien des égards son pendant pour la négociation et la diplomatie. Surnommé le « Maître de la Vallée du Diable », il a formé certains des plus grands stratèges chinois de l'époque des Royaumes combattants, au ive siècle avant notre ère. Maître taoïste, « anti-Confucius », ostracisé par la doxa chinoise comme une sorte de fruit défendu de l'intelligence et de la ruse, et à ce titre lointain prédécesseur chinois de Machiavel, tel nous apparaît Guiguzi dont le texte, près de 2 500 ans après son écriture, continue de nous étonner par sa capacité de pénétration, et reste essentiel pour qui s'intéresse aux jeux de pouvoir et à la Chine. La présente traduction, réalisée depuis le chinois classique, est la première de Guiguzi en français.