Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La photographie de Lucerne

Bayer William, Bondil Pierre, Guerif François
Date de parution 28/02/2018
EAN: 9782743642433
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tess Berenson, jeune artiste performeuse, emménage dans un vaste loft à Oakland en Californie. La locataire précédente, Chantal Desforges, y a laissé des traces singulières : une croix de Saint André ainsi qu'une sorte de cellule fermée par une grill... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages281
Langue du livreFrançais
AuteurBayer William, Bondil Pierre, Guerif François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2018
Poids492 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,90 x 22,50 cm
Tess Berenson, jeune artiste performeuse, emménage dans un vaste loft à Oakland en Californie. La locataire précédente, Chantal Desforges, y a laissé des traces singulières : une croix de Saint André ainsi qu'une sorte de cellule fermée par une grille. C'était une dominatrice qui recevait une clientèle de haut vol. Fascinée par cet univers, Tess envisage d'en tirer une performance. Mais lorsque le cadavre de Chantal Desforges est retrouvé dans le port, Tess se transforme en enquêtrice. Elle ne soupçonne certainement pas que le labyrinthe où elle se perd la conduira à une photographie prise au XIXe siècle : la « Photographie de Lucerne » sur laquelle on voit Lou Andréas-Salomé qui semble fouetter Friedrich Nietzsche... Ex-agent de la CIA, William Bayer se fait connaître avec la série de l'enquêteur Frank Janek de la police de New York («Pèlerin», «Labyrinthes de miroirs»). Il rencontre un grand succès avec «Le Rêve des chevaux brisés» qui remporte le Prix Mystère de la critique. Passionné par l'art et la psychanalyse, Bayer explore les méandres de l'esprit humain dans des romans noirs fascinants caractérisés par leur brillant scénario. « C'est sans nul doute l'un des meilleurs dans sa partie, le thriller psychologique. » Bruno Corty, «Le Figaro littéraire»