Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La mille et deuxième nuit

Geneix Carole
Date de parution 03/01/2018
EAN: 9782743641986
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peu avant le voyage inaugural du Titanic, le couturier Paul Poiret donne une réception à la splendeur inégalée pour lancer sa ligne de parfums. Placée sous le signe de l'Orient, c'est « La Mille et Deuxième Nuit ». Parmi les invités, la fantasque com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurGeneix Carole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2018
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,60 x 22,50 cm
Peu avant le voyage inaugural du Titanic, le couturier Paul Poiret donne une réception à la splendeur inégalée pour lancer sa ligne de parfums. Placée sous le signe de l'Orient, c'est « La Mille et Deuxième Nuit ». Parmi les invités, la fantasque comtesse russe Svetlana Slavskaïa, accompagnée de son secrétaire et confident Dimitri Ostrov, un jeune Juif qui a fui les Bolcheviks. La comtesse porte ses plus beaux atours, dont une extraordinaire rivière de diamants offerte par un admirateur. Mais au cours de la soirée, elle est retrouvée sans vie, probablement étranglée. Et le collier disparaît, presque sous les yeux de l'assistance... Carole Geneix fait des études de lettres puis s'installe aux États-Unis après avoir vécu en Corée du Sud et en Russie. Passionnée par la Belle Époque et les Ballets russes, elle se met à écrire «La Mille et Deuxième Nuit», son premier roman policier. Elle renoue avec l'esprit du roman populaire dans une histoire à la fois fantaisiste et mélancolique, où l'Europe succombe à ses démons — nationalisme, antisémitisme — avant de sombrer dans la guerre.