Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lady in satin

Guichard Nicolas, Blanchet Philippe, Blackburn Julia
Date de parution 11/03/2015
EAN: 9782743631598
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre unique en son genre a toute une histoire. À l'aube des années 70, une jeune femme du nom de Linda Kuehl entreprit d'écrire une vaste biographie de Billie Holiday. Pendant des lustres, la journaliste réalisa les interviews de plus de 150 pers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurGuichard Nicolas, Blanchet Philippe, Blackburn Julia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2015
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,60 x 23,40 cm
Billie holiday, portrait d'une diva par ses intimes
Ce livre unique en son genre a toute une histoire. À l'aube des années 70, une jeune femme du nom de Linda Kuehl entreprit d'écrire une vaste biographie de Billie Holiday. Pendant des lustres, la journaliste réalisa les interviews de plus de 150 personnes ayant approché, de près ou de loin, la chanteuse de jazz, et accumula des tas d'histoires, d'anecdotes, de lettres et de documents variés. Malheureusement, Linda Kuehl disparut tragiquement en 1978, et le projet resta dans les cartons, jusqu'à ce que la romancière et biographe anglaise Julia Blackburn, des années plus tard, ne tombe par hasard sur ses précieuses archives, et achève cet extraordinaire travail. À partir des témoignages exceptionnels (et souvent bruts de décoffrage) de ses intimes - amis, amants, musiciens, managers, rivales - mais aussi de fêtards des nuits d'Harlem, de souteneurs, d'avocats, de dealers ou d'indics des stups,« Lady In Satin» dresse un portrait totalement inédit et absolument bouleversant de cette immense et tragique diva, offrant au passage une chronique à la fois flamboyante et crue sur une période entière de l'histoire du jazz.