Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Ovni Bowie

Jones Dylan, Bernard Émilien, Blanchet Philippe
Date de parution 18/02/2015
EAN: 9782743629700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre parle de quatre petites minutes. Quatre petites minutes qui ont secoué le monde... 6 juillet 1972 : David Bowie débarque sur le plateau télé de The Top Of The Pops pour présenter le premier single de son nouvel album, T«he Rise And Fall of Z... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurJones Dylan, Bernard Émilien, Blanchet Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2015
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 23,60 cm
La flamboyante épopée de Ziggy Stardust and The Spiders From Mars
Ce livre parle de quatre petites minutes. Quatre petites minutes qui ont secoué le monde... 6 juillet 1972 : David Bowie débarque sur le plateau télé de The Top Of The Pops pour présenter le premier single de son nouvel album, T«he Rise And Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars.» Un choc ! Moulé dans une combinaison multicolore aux reflets fluo, chaussé de bottines rouge cerise, David Bowie, cheveux orange de feu, une guitare acoustique d'un bleu éclatant en bandoulière, bouscule tous les codes de l'époque pour apparaître en flamboyant alien, glamour et décadent, sur les notes d'un hymne venu d'ailleurs, «Starman». Le mythe Ziggy est né. En quatre minutes historiques, David Bowie donne subitement de nouvelles couleurs à la pop, à la mode, à l'Angleterre et très bientôt au monde, dont il devient une des plus immenses star. Loin d'être une biographie complète et exhaustive de la star, ce livre inédit, truffé d'anecdotes parfois inédites, se focalise sur ce moment crucial de la carrière de David Bowie, et replace cette véritable « révolution musicale » dans le contexte culturel, politique et social de l'époque. Dylan Jones a travaillé pour «The Face, Arena, The Observer» et «The Sunday Times» et a rencontré de nombreuses fois David Bowie au fil de sa carrière. Auteur de plusieurs livres sur la musique, il est aujourd'hui le rédacteur en chef de l'édition anglaise de «GQ».