Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le chat botté

Tieck Ludwig, Waquet Nicolas, Waquet Nicolas, Breda Lidia
Date de parution 13/06/2012
EAN: 9782743623739
Disponibilité Manque temporaire
Dramaturge, poète, traducteur, critique, éditeur et romancier, Ludwig Tieck fut l'une des premières et des plus hautes figures du romantisme allemand. Né à Berlin en 1773 et mort en 1853, il n'a cessé de manifester une véritable passion pour les cont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurTieck Ludwig, Waquet Nicolas, Waquet Nicolas, Breda Lidia
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2012
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,00 x 17,00 cm
Dramaturge, poète, traducteur, critique, éditeur et romancier, Ludwig Tieck fut l'une des premières et des plus hautes figures du romantisme allemand. Né à Berlin en 1773 et mort en 1853, il n'a cessé de manifester une véritable passion pour les contes populaires. Le Chat botté, publié en 1797, témoigne du génie singulier avec lequel Tieck adapta pour la scène le fameux conte relaté par Perrault un siècle auparavant. L'auteur allemand fit en effet des aventures du Maître Chat une petite comédie satirique, merveille d'ironie dont les scènes sont toutes plus étonnantes les unes que les autres. Décidé à remettre en question l'illusion théâtrale, Tieck recourt au procédé du théâtre dans le théâtre avec une imagination débridée. S'inscrivant ainsi dans la tradition baroque, ce Chat botté romantique préfigure aussi de manière frappante les recherches du théâtre le plus moderne.