Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi nous ne pouvons pas ne pas nous dire chrétiens

Croce Benedetto, Nancy Jean-Luc, Nicolas Jérôme, Breda Lidia
Date de parution 17/03/2010
EAN: 9782743620820
Disponibilité Manque temporaire
Ce texte de Croce a un caractère intempestif tout à fait étonnant pour son époque : 1942. Croce comprend en effet parfaitement bien comment la culture européenne a sa provenance dans le christianisme - c'est-à-dire l'héllénisme, le judaïsme et Rome, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVAGES
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCroce Benedetto, Nancy Jean-Luc, Nicolas Jérôme, Breda Lidia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2010
Poids62 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 17,00 cm
Ce texte de Croce a un caractère intempestif tout à fait étonnant pour son époque : 1942. Croce comprend en effet parfaitement bien comment la culture européenne a sa provenance dans le christianisme - c'est-à-dire l'héllénisme, le judaïsme et Rome, avant que paraisse le jumeau musulman - mais en même temps comment cette provenance a elle-même engagé la dissolution de la religion chrétienne dans une civilisation athée. Ce texte constitue un document exceptionnel, qu'il est du plus grand intérêt de relire à un moment où on ne sait plus que revendiquer les supposées racines chrétiennes de l'Europe ou bien son humanisme finalement assez peu humain. Jean-Luc Nancy