Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lettres à Margarita et Jorge Camacho

Arenas Reinaldo, Schulman Aline, Camacho Margarita
Date de parution 20/01/2009
EAN: 9782742780440
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du 1er décembre 1967 au 2 décembre 1990 - et donc cinq jours avant de se donner la mort à New York - Reinaldo Arenas écrit à Margarita et Jorge Camacho. Pendant près d'un quart de siècle, les Camacho auront été, au-delà du constant soutien financier,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurArenas Reinaldo, Schulman Aline, Camacho Margarita
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2009
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,10 x 20,30 cm
1967-1990
Du 1er décembre 1967 au 2 décembre 1990 - et donc cinq jours avant de se donner la mort à New York - Reinaldo Arenas écrit à Margarita et Jorge Camacho. Pendant près d'un quart de siècle, les Camacho auront été, au-delà du constant soutien financier, des amis soucieux d'alléger les souffran ces de l'écrivain, d'inestimables ambas sadeurs travaillant sans relâche à la reconnais sance de son oeuvre, et une fenêtre perpétuellement ouverte sur le monde quand il passait des geôles castristes à l'exil intérieur. «Reinaldo Arenas est l'auteur de neuf romans, six recueils de poèmes, quatre de récits et une pièce de théâtre. Le film tiré de son autobiographie, »Avant la nuit«, porté à l'écran par Julian Schnabel, a obtenu le grand prix spécial du jury 2000 à la Mostra de Venise. Né à Cuba, Jorge Camacho est artiste peintre. Il vit et travaille entre Paris et l'Andalousie. Remar qué par André Breton, il intègre le groupe surréaliste. Margarita, son épouse, est espagnole et peint elle aussi.»