Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jean Nouvel

Casamonti Marco, Piot Christine
Date de parution 01/10/2008
EAN: 9782742776610
Disponibilité Manque temporaire
Jean Nouvel est actuellement l'un des architectes les plus novateurs au niveau international. Né en 1945 dans le Lot-et-Garonne, il a été l'assistant de Claude Parent et Paul Virilio. Diplômé de l'ENSB, il est le cofondateur du mouvement architectur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurCasamonti Marco, Piot Christine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2008
Poids680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 19,90 x 26,60 cm
Jean Nouvel est actuellement l'un des architectes les plus novateurs au niveau international. Né en 1945 dans le Lot-et-Garonne, il a été l'assistant de Claude Parent et Paul Virilio. Diplômé de l'ENSB, il est le cofondateur du mouvement architectural français "Mars 1976" et du Syndicat de l'architecture. "Ateliers Jean Nouvel", la structure créée en 1994, est l'aboutissement d'une série d'agences d'architectes dirigées par Jean Nouvel depuis 1970. Elle réunit plus de 140 professionnels qui conçoivent et réalisent des musées, des salles de concerts, des centres de conférences, des théâtres, des hôtels, des logements collectifs, des bâtiments de bureaux, des centres commerciaux et des résidences privées à travers le monde entier. "Chaque situation doit être l'occasion de tout repenser. Il n'y a donc pas de style Nouvel : mes projets sont une succession d'attitudes et de solutions susceptibles de résoudre les problèmes les plus divers." Ces mots par lesquels Jean Nouvel résume sa philosophie revendiquent une grande liberté d'invention expressive et d'intervention contextuelle. Ses architectures au style et à l'engagement sans cesse renouvelés sont guidées par les seules spécificités du contexte, du programme et du site : elles transforment radicalement le paysage où elles s'inscrivent et deviennent de véritables événements. Parmi de multiples distinctions et reconnaissances, Jean Nouvel a obtenu en mars 2008 le Pritzker Architecture Prize.