Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

"Entre parenthèses"

Sluban Klavdij
Date de parution 21/09/2005
EAN: 9782742757145
Disponibilité Manque temporaire
Dans un texte, la pose de parenthèses signifie qu'on attache une attention particulière à ce qu'elles enferment. Dans le titre que Klavdij Sluban donne à ce livre, il s'agit plutôt d'une mise à part, d'une sortie du champ de la normalité. Les parenth... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurSluban Klavdij
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2005
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 19,00 cm
Photo Poche Société n°12
Dans un texte, la pose de parenthèses signifie qu'on attache une attention particulière à ce qu'elles enferment. Dans le titre que Klavdij Sluban donne à ce livre, il s'agit plutôt d'une mise à part, d'une sortie du champ de la normalité. Les parenthèses sont les portes de l'enfermement. Pendant des années, dans les centres de jeunes détenus de l'ex-Union soviétique ou de Serbie, Sluban a reconstitué ce qu'il avait créé avec succès en France : un atelier où il révèle aux prisonniers la magie de la photographie. Avec patience et compétence, il a montré à ces exclus du monde comment ils pouvaient prendre possession de cet univers carcéral et se l'approprier, au moins visuellement, pendant la durée de leur détention. Sluban ne porte aucun jugement sur ceux qui sont ses élèves plus que des prisonniers. Il ignore la nature de la faute. Il se contente d'assister ces jeunes délinquants dans une démarche qui les passionne et de photographier à son tour ces lieux et ces visages qu'il côtoie depuis dix ans. Cet apprentissage de l'image se fait en noir et blanc. Car le gris est la couleur de la prison. C'est aussi la couleur qu'affectionné Sluban dans ses travaux personnels ici présentés. Un gris que perce parfois un rayon de lumière, comme le signe avant-coureur d'une libération, comme le seul remède au désespoir.