Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Vase de parfums suivi de Faust nocturne

Py Olivier
Date de parution 01/09/2004
EAN: 9782742751860
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Le Vase de parfums» raconte la nuit du Vendredi saint selon celle qui a été nommée par les apocryphes "le treizième apôtre" Marie Madeleine. Dans ce texte destiné aussi à l'opéra, il ne s'agit pas seulement de cette nuit particulière, mais de toutes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurPy Olivier
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2004
Poids105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 20,50 cm
«Le Vase de parfums» raconte la nuit du Vendredi saint selon celle qui a été nommée par les apocryphes "le treizième apôtre" Marie Madeleine. Dans ce texte destiné aussi à l'opéra, il ne s'agit pas seulement de cette nuit particulière, mais de toutes celles où la foi est absente et où l'évidence de la mort reprend ses droits. Comment l'art peut-il être réponse à cette nuit de l'âme ? «Le Vase de parfums» est cette oraison impossible, seule urgence et dernier geste possible au royaume de l'impossible. «Faust nocturne», ce sont les dernières heures d'un Faust qui a trop aimé. Il ne lui reste plus que sa chambre, un manuscrit inédit, le jeu des miroirs obscurcis et un ancien amant, Grand Malheur, devenu rabatteur. Ce dernier lui amène un ultime réconfort en la personne d'Ariel, jeune prostitué roumain. «Olivier Py est auteur ; metteur en scène, comédien et, depuis 1998, directeur du Centre dramatique national d'Orléans. Chez Actes Sud, il et publié de nombreuses pièces depuis 1995, ainsi qu'un roman, »Paradis de tristesse«. Récemment, il a mis en scène »Le Soulier de satin« de Paul Claudel (2003) et »La Damnation de Faust« d'Hector Berlioz (juin 2004).»