Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sans faim suivi de Texte M suivi de Simon

Colas Hubert, Paulus Lauris
Date de parution 19/05/2004
EAN: 9782742749331
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Sans faim» est une pièce sur le bonheur, tel que l'imaginent aujourd'hui nos sociétés occidentales : une santé mentale et physique qui coïncide le plus exactement possible avec les normes qui nous enserrent. Ou plutôt, c'est une mise à l'épreuve de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurColas Hubert, Paulus Lauris
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2004
Poids165 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 20,50 cm
«Sans faim» est une pièce sur le bonheur, tel que l'imaginent aujourd'hui nos sociétés occidentales : une santé mentale et physique qui coïncide le plus exactement possible avec les normes qui nous enserrent. Ou plutôt, c'est une mise à l'épreuve de ce bien-être idéal, à travers une famille pour qui tout va bien, dans son monde confortable et repu - pour qui tout irait bien si la part du monde qu'ils excluent ne faisait brutalement retour... «Texte M.» est le monologue vertigineux d'un être coincé dans un trou. Un être pensant, un être rêvant, un être rebelle. «Simon» reçoit les visites de son ami, de ses parents, de sa compagne. Ils tentent de dialoguer avec lui, qui cherche à exprimer son malaise physique et existentiel, qui cherche peut-être à les fuir en s'imaginant une nouvelle identité. «Auteur, metteur en scène et scénographe installé à Marseille, Hubert Colas a créé la compagnie Diphtong en 1988. En 2000, avec Jean Marc Montera, il a fondé Montévidéo, centre de créations contemporaines.»