Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ecrits sur la danse

Gautier Théophile, Kahane Martine
Date de parution 01/01/1999
EAN: 9782742702329
Disponibilité Manque temporaire
"Gautier était obsédé par l'idée de beauté dans son approche du ballet, dont le principal attrait était selon lui la grâce dans le déplacement des corps des danseurs et le développement des lignes. Il voyait le ballet comme "un rythme muet, une musiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Théophile, Kahane Martine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1999
Poids595 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,00 x 24,00 cm
"Gautier était obsédé par l'idée de beauté dans son approche du ballet, dont le principal attrait était selon lui la grâce dans le déplacement des corps des danseurs et le développement des lignes. Il voyait le ballet comme "un rythme muet, une musique que l'on regarde", et la danse comme "essentiellement païenne, matérialiste et sensuelle", une glorification de la femme, idéalisée dans la ballerine. Impudent admirateur de la beauté féminine, il fut pourvu d'une suite de magnifiques modèles, bien vivants sous sa plume. Il eut la bonne fortune de vivre à une époque merveilleusement riche en ballerines. Ses premières impressions ont pour sujet deux des plus brillantes de ce siècle qui se disputaient à cette époque la suprématie à l'Opéra de Paris, l'aérienne Taglioni et la torride et féminine Elssler, symboles respectifs de la poésie et de la passion, qu'il distingua dans un passage mémorable comme la danseuse chrétienne et la danseuse païenne." IVOR GUEST («extrait de la préface»).