Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Allongement de la jeunesse en Europe

Collectif
Date de parution 04/01/1994
EAN: 9782742700493
Disponibilité Manque temporaire
Naguère, l'entrée dans la vie adulte se faisait de manière soudaine : sortir de l'école, trouver un emploi, quitter ses parents, se marier et avoir un enfant allaient de pair. Depuis une vingtaine d'années ce synchronisme est rompu. Une période morat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/1994
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,50 x 21,70 cm
Naguère, l'entrée dans la vie adulte se faisait de manière soudaine : sortir de l'école, trouver un emploi, quitter ses parents, se marier et avoir un enfant allaient de pair. Depuis une vingtaine d'années ce synchronisme est rompu. Une période moratoire d'entrée dans la vie s'est développée : pendant dix ans les jeunes vivent dans l'instabilité du travail (chômage, petits boulots) et des relations affectives (logement séparé, concubinage), se livrant en même temps à de nombreuses activités culturelles et sportives, et à une sociabilité intense faite d'amitié et de relations multiples. Le retour aux modèles traditionnels d'entrée dans la vie adulte est impossible. S'y substituent en fait trois modèles d'«allongement de la jeunesse» : le modèle méditerranéen de prolongation des études et de la vie chez les parents, le modèle nordique du report de la vie en couple et de la fondation d'une famille, enfin le modèle britannique qui se singularise par l'entrée précoce dans la vie adulte.