Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Conduites D'Alcoolisation: Du Reperage Precoce Au Reseau De Prise En Charge

Fleury B
Date de parution 29/01/2004
EAN: 9782742004713
Disponibilité Manque temporaire
L'alcool est, en France, très présente dans notre vie et dans notre société. Les rapports entre les individus et l'alcool sont variés et complexes. Si sa consommation à doses faibles présente peu de risque pour la majorité des personnes, son abus, mê... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOHN LIBBEY
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFleury B
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2004
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 21,00 cm
L'alcool est, en France, très présente dans notre vie et dans notre société. Les rapports entre les individus et l'alcool sont variés et complexes. Si sa consommation à doses faibles présente peu de risque pour la majorité des personnes, son abus, même sans dépendance, peut avoir de graves conséquences sur le comportement et la santé.Les conduites d'alcoolisation sont polymorphes : usage, mésusage, abus avec ou sans dépendance ; elles ont fait récemment l'objet de nouvelles définitions et classifications, précieuses pour les cliniciens soucieux de prévenir, dépister, orienter et/ou accompagner.La prise en charge doit être globale et s'étend souvent aux milieux familial et professionnel. Un accompagnement pluridisciplinaire et un véritable travail en réseau sont donc des conditions essentielles pour tenter de soulager ces patients.Cet ouvrage, coordonné par le Dr Benoît Fleury, intéressera les soignants : médecins, psychologues, les structures de soins (hôpitaux, cliniques, centres de postcure), les centres de cure ambulatoire en alcoologie (CCAA), les centres de soins spécialisés en toxicomanie (CSST), ainsi que l'ensemble des travailleurs sociaux.