Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Les petits combattants de Vendée

Patureau Camille, Franc Aude
Date de parution 14/11/2025
EAN: 9782740327678
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce roman historique, qui se déroule en Anjou en 1793, retrace l'histoire de deux enfants de huit ans, Jacques etLouis, qui se retrouvent pris dans la tourmente des guerres de Vendée. On suit leur quotidien pendant huit mois,du début de la révolte jus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurPatureau Camille, Franc Aude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 1,10 x 1,80 cm
Ce roman historique, qui se déroule en Anjou en 1793, retrace l'histoire de deux enfants de huit ans, Jacques etLouis, qui se retrouvent pris dans la tourmente des guerres de Vendée. On suit leur quotidien pendant huit mois,du début de la révolte jusqu’à la bataille de Cholet.Lorsque le père de Jacques s’engage dans l’armée vendéenne (les « Blancs »), les deux enfants veulent aussiparticiper à la lutte contre les Républicains (les « Bleus »). Ils participent ainsi à des événements marquants :messes clandestines, protection de prêtres réfractaires comme l’abbé Mongazon, départs pour les combats, etc.À travers leurs aventures, les deux enfants font preuve de bravoure et de débrouillardise. Ils rencontrent desfigures historiques comme Jacques Cathelineau, Maurice d’Elbée ou Henri de La Rochejacquelein, qui lesprennent au sérieux malgré leur jeune âge. L’histoire met en lumière la piété, le patriotisme local et la lutte desVendéens contre les abus de la Révolution.