Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jean Cassaigne

GUILMARD Jacques-Marie, D'Abbadie Joëlle
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9782740327616
Disponibilité A paraître: 29/10/2025
« Grand Monsieur, je me souviendrai de vous au paradis ! » La femme qui vient de parler est lépreuse. Elle va mourir. Le missionnaire français qui se penche sur elle pour la baptiser, c'est le père Jean Cassaigne, des Missions Étrangères de Paris.La ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGUILMARD Jacques-Marie, D'Abbadie Joëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 20,50 cm
Missionnaire et évêque au Vietnam
« Grand Monsieur, je me souviendrai de vous au paradis ! » La femme qui vient de parler est lépreuse. Elle va mourir. Le missionnaire français qui se penche sur elle pour la baptiser, c'est le père Jean Cassaigne, des Missions Étrangères de Paris.La vie de Jean Cassaigne est l'histoire mouvementée d'un jeune garçon droit et joyeux à qui son père lance un jour : « Tu n'es bon qu'à faire un curé ! » Jean ne se le fait pas dire deux fois !Après son ordination, il est envoyé au pays des Moïs – l'actuel Vietnam – où il se met au service des lépreux. Devenu évêque de Saïgon, il découvre un matin qu'il est atteint lui aussi de la lèpre... Renonçant à sa charge d’évêque, il décide de terminer sa vie auprès de ses chers lépreux.Il écrit en 1965 « Si je devais recommencer ma vie de missionnaire de 39 ans, donc 24 ans chez les Moïs et 15 ans à l’évêché de Saigon, telle que je l’ai vécue, avec ses peines, ses souffrances et une joie immense, je n’hésiterais pas une seconde et je repartirais. »