Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

État et subsidiarité à la lumière de la doctrine sociale de l'Église

Association des économistes catholiques
Date de parution 14/11/2025
EAN: 9782740327555
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est issu du colloque de l’Association des économistes catholiques sur le sujet « État et subsidiarité ». Au niveau d’ensemble, le P. Pierre Coulange évoque le rôle de la subsidiarité comme principe essentiel d’un ordre juste, redéfinissant l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurAssociation des économistes catholiques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 2,20 cm
Ce livre est issu du colloque de l’Association des économistes catholiques sur le sujet « État et subsidiarité ». Au niveau d’ensemble, le P. Pierre Coulange évoque le rôle de la subsidiarité comme principe essentiel d’un ordre juste, redéfinissant la place de l’Etat et celui des corps intermédiaires.Plusieurs textes déclinent ensuite cette question sous un angle particulier. J.-M. Peu-Duvallon examine ainsi le lien entre l’entreprise (vrai corps intermédiaire) et le principe de subsidiarité. Pierre de Lauzun situe dans ce contexte le rôle respectif de l’Etat et du marché. J.-Y. Naudet examine le rôle de l’État providence, exagérément enflé par mauvaise appréciation du couple solidarité-subsidiarité. F Schwerer remet en cause la conception de la subsidiarité mise en œuvre par l’Union européenne, qu’il juge dévoyée.D’autres textes développent ce qu’ils voient comme potentiel critique du concept de subsidiarité.