Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Edith Stein

Vial-Andru Mauricette, Brasseur Jérôme
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9782740327432
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Birkenau, terminus d’Auschwitz... Dès le début de l’année 1942, en pleine Seconde Guerre mondiale, les premiersconvois de juifs arrivent dans le camp de concentration. Dans l’un de ces convois se trouve Edith Stein – soeur Thérèse-Bénédicte de la Cro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurVial-Andru Mauricette, Brasseur Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 20,50 cm
« Avec toi, mon peuple ! »
Birkenau, terminus d’Auschwitz... Dès le début de l’année 1942, en pleine Seconde Guerre mondiale, les premiersconvois de juifs arrivent dans le camp de concentration. Dans l’un de ces convois se trouve Edith Stein – soeur Thérèse-Bénédicte de la Croix –, carmélite, mais condamnée comme juive. Dans le camp, la religieuse est surnommée « l’angede la consolation ».Née dans une famille juive, après de brillantes études de philosophie, Edith enseigne, écrit et se distingue par sonengagement militant. Mais quel émerveillement pour elle lorsqu’elle découvre la foi catholique ! Pour elle, « c’est laVérité ! » et elle entre au Carmel.L’auteur raconte l’histoire de cette femme libre, religieuse catholique aimant passionnément ses frères juifs. Au tempsde la fureur d’Hitler, quel sera son rôle auprès d’eux, quel sens donnera-t-elle à son martyre ?