Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La tunique d’Argenteuil, le linceul de Turin, le suaire d’Oviedo

Clercq Jean-Maurice, Cariot Guy-Emmanuel
Date de parution 12/03/2025
EAN: 9782740327098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un même ouvrage sont présentés 3 linges vénérés par les chrétiens. Le lecteur pourra, de la sorte, mesurerquelles ont été les souffrances vécues par Celui qui a été en contact avec ces linges.La tunique d'Argenteuil porte des traces de sang prov... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurClercq Jean-Maurice, Cariot Guy-Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 2,10 cm
Traces historiques et authentiques du Christ
Dans un même ouvrage sont présentés 3 linges vénérés par les chrétiens. Le lecteur pourra, de la sorte, mesurerquelles ont été les souffrances vécues par Celui qui a été en contact avec ces linges.La tunique d'Argenteuil porte des traces de sang provenant de la sueur de sang, des traces de flagellation et deportement de croix. Le suaire d'Oviedo (Espagne) porte les traces traumatiques issues d'une flagellation, d'unecrucifixion et de la mort. Le linceul de Turin (Italie) récapitule en images la mort et la Résurrection, par le mystère del'imprimé en négatif sur la toile.En portant à notre connaissance tous les éléments historiques ainsi que les conclusions scientifiques des rechercheset analyses faites sur ces reliques (analyse ADN, photos, etc.), l'auteur nous conduit au Jésus tel que présenté dans lesÉvangiles.Il revient sur les erreurs de la datation au carbone 14 et rappelle les seuils pratiqués au niveau médico-légal pourconclure à l'authenticité d'un élément.