Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alerte tsunami

Davy Isabelle, Patureau Camille
Date de parution 27/06/2025
EAN: 9782740327074
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette belle journée de vacances avait très bien commencé, comme les jours précédents, et chaque membre de la famille vaquait à ses loisirs : les enfants dans la piscine de l'hôtel, le père en voilier avec des amis, la maman dans sa chambre, les grand... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurDavy Isabelle, Patureau Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 1,10 x 1,80 cm
Cette belle journée de vacances avait très bien commencé, comme les jours précédents, et chaque membre de la famille vaquait à ses loisirs : les enfants dans la piscine de l'hôtel, le père en voilier avec des amis, la maman dans sa chambre, les grands-parents en promenade. Soudain, un tremblement alerte les vacanciers tandis qu'une vague se dresse à l'horizon comme un mur immense…Ce roman est directement inspiré du tsunami qui se produisit dans l'océan Indien le 26 décembre 2004 à partir de huit heures du matin, et fit 250 000 victimes. La plupart des détails sont identiques à ceux qui ont été rapportés par les survivants de ce terrible évènement, et que l'on a pu voir dans les nombreuses vidéos d'amateurs filmées ce jour-là. En revanche, il a été transposé en Polynésie parce que l'auteure y a vécu plusieurs années, et y a connu un cyclone et une alerte tsunami.Ce roman décrit une catastrophe d'une ampleur beaucoup moindre que celle de 2004, puisque toutes les vies sont épargnées.