Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bienheureuse Laura Vicuña

GUILMARD Jacques-Marie, Samson Abbé Edmond
Date de parution 16/06/2025
EAN: 9782740326725
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Jamais ma fille ne m'a donné raison de me plaindre, car dès le plus jeune âge elle rayonnait de paix. » C’est Dona Mercédès qui s'exprime ainsi, et ces quelques mots résument bien ce que fut la courte vie de Laura Vicuña, morte à douze ans et demi ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurGUILMARD Jacques-Marie, Samson Abbé Edmond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 1,30 x 20,40 cm
L'héroïsme de l´amour filial
« Jamais ma fille ne m'a donné raison de me plaindre, car dès le plus jeune âge elle rayonnait de paix. » C’est Dona Mercédès qui s'exprime ainsi, et ces quelques mots résument bien ce que fut la courte vie de Laura Vicuña, morte à douze ans et demi de la tuberculose. Entrée avec sa sœur au collège des Filles de Marie-Auxiliatrice de Junin, en Argentine, elle se fait remarquer par son sérieux, bien au-dessus de son âge, par sa fidélité au devoir de chaque jour et par sa piété exemplaire, mais sans aucun étalage ni exagération. Demandant à Dieu de lui accorder « une vie d’amour, de mortification et de sacrifice », elle décide, le jour de sa première communion, de se donner totalement à Lui, corps et âme. Quand elle découvre que sa mère, pour subvenir à leurs besoins, vit en compagnie de son employeur, elle s'offre en holocauste pour la conversion de celle-ci. Elle ira aussi jusqu'à défendre sa pureté contre l'amant de sa mère.