Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

La fête du Christ-Roi

Prieto de Acha Jean-Claude, Mgr Benoît Rivière, Père Bernard McGuckian s.j.
Date de parution 17/07/2025
EAN: 9782740326695
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au mois de décembre 1925, par l'Encyclique Quas Primas, le Pape Pie XI instaure pour l'Église Universelle la fête du Christ-Roi, fixée au dernier dimanche d'octobre (elle a été reportée en 1969 au dernier dimanche de l'année liturgique). Cette solenn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurPrieto de Acha Jean-Claude, Mgr Benoît Rivière, Père Bernard McGuckian s.j.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,50 x 2,20 cm
Centenaire (1925-2025)
Au mois de décembre 1925, par l'Encyclique Quas Primas, le Pape Pie XI instaure pour l'Église Universelle la fête du Christ-Roi, fixée au dernier dimanche d'octobre (elle a été reportée en 1969 au dernier dimanche de l'année liturgique). Cette solennité figure parmi les plus élevées du cycle liturgique. Puisant dans des documents d'archives difficilement accessibles, telles les conférences des Congrès eucharistiques ou la Ligue des Femmes Françaises, ce livre relate la chronologie des initiatives, démarches, et interventions qui ont préludé à l'instauration de cette fête, à l'initiative des époux de Noaillat. Ceux-ci se sont donnés corps et âme à cette entreprise, réunissant en quelques années les signatures des évêques du monde entier que leur avait demandées le Pape Benoît XV, puis son successeur Pie XI, pour que soit établie cette fête solennisant la royauté du Christ.