Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

La Bible Crampon 1923-2023 – Coffret Luxe

Fr. Bernard-Marie
Date de parution 27/03/2024
EAN: 9782740325339
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une bible scientifique, complète et grand public.Coffret regroupant l'Ancien et le Nouveau Testament en édition Luxe : 13 x 20 cm, reliée toile, tranche dorée, tranchefile, signet.La belle traduction du chanoine Crampon, très littérale, fut la plus r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages1832
Langue du livreFrançais
AuteurFr. Bernard-Marie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2024
Poids15 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,50 x 14,50 x 22,30 cm
Crampon 1923 - 2023
Une bible scientifique, complète et grand public.Coffret regroupant l'Ancien et le Nouveau Testament en édition Luxe : 13 x 20 cm, reliée toile, tranche dorée, tranchefile, signet.La belle traduction du chanoine Crampon, très littérale, fut la plus répandue en France et reste très prisée, grâce à sa simplicité, la richesse et l’accessibilité de ses notes explicatives (scientifiques et spirituelles) et sa fidélité aux textes originaux en hébreu, araméen et grec. Il fut l'un des premiers à les traduire en français pour offrir un accès « direct » à la Parole de Dieu, sans passer par le latin. Il a gardé dans les notes la mention des principales variantes anciennes : Septante, Vulgate, Peshitta. Pour prendre en compte l'évolution de la langue française et les recherches bibliques récentes (Qumrân, etc.), le bibliste Bernard-Marie, ofs, a achevé en 2023 une révision prudente de la version de 1923 et de ses milliers de notes. Mise en page par les bénédictins de Flavigny. Imprimatur.