Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce qu'une personne ?

Borde Hubert
Date de parution 26/11/2025
EAN: 9782740325308
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À une époque où tout le monde parle de la personne, de l’être humain, de sa dignité, des liens avec l’animal, il a paru important aux membres du Cercle d’études J.et R. Maritain de faire le point et débattre sur son contenu réel.1. Louis Chamming’s, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurBorde Hubert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 1,40 x 2,00 cm
Réflexions autour de la pensée de Jacques Maritain
À une époque où tout le monde parle de la personne, de l’être humain, de sa dignité, des liens avec l’animal, il a paru important aux membres du Cercle d’études J.et R. Maritain de faire le point et débattre sur son contenu réel.1. Louis Chamming’s, La distinction entre la personne et l’individu2. Romain Debluë, Et hoc nomen est persona : personne et subsistance, de Maritain à saint Thomas d’Aquin3. Hubert Borde, Possession de soi et métier d’homme4. Umberto Lodovici, L’homme contemporain entre peur de la dépossession et sentiment de possession de soi 5. Claire Bressolette, L’expropriation du soi6. Michel Ferrandi, L’agir de la personne7. Bernard Hubert, Personne et bien commun8. Félix Resch, Les fondements prépolitiques des droits de la personne humaine9. Texte de Jacques Maritain, sélectionné et introduit par Michel Fourcade