Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sainte Marie de l'Incarnation, Apôtre de la Nouvelle-France

Roy-Lysencourt Philippe, Larroque Anne-Charlotte
Date de parution 27/03/2024
EAN: 9782740325292
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Née à Tours en 1599, Marie Guyart connut des expériences mystiques dès l’enfance. Devenue veuve, elle entra chez les Ursulines de Tours avant d’aller évangéliser la Nouvelle-France. Favorisée de nombreuses grâces mystiques, notamment des révélations ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurRoy-Lysencourt Philippe, Larroque Anne-Charlotte
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,70 x 2,40 cm
Née à Tours en 1599, Marie Guyart connut des expériences mystiques dès l’enfance. Devenue veuve, elle entra chez les Ursulines de Tours avant d’aller évangéliser la Nouvelle-France. Favorisée de nombreuses grâces mystiques, notamment des révélations sur la Sainte Trinité, elle laissa le souvenir d’une religieuse « douce, affable, respectueuse, obligeante, prompte à servir tout le monde, aisée à contenter », qui disait du bien de tout le monde et ne se plaignait jamais.Considérée comme la mère de l’Église canadienne et comme l’une des plus grandes mystiques de tous les temps, elle est fêtée le 30 avril.Son fils, dom Claude Martin, mena lui aussi une sainte vie : grâce à la maternité spirituelle que sa mère exerça sur lui, il fut, malgré la distance physique qui les sépara, un grand bénédictin de Saint-Maur, dont la congrégation de Solesmes est l’héritière.