Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Famille et économie à la lumière de la Doctrine sociale de l'Église

Association des économistes catholiques
Date de parution 10/05/2023
EAN: 9782740325186
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On ne rapproche pas souvent les idées de famille et d’économie, et c’est bien dommage. Car la famille joue un rôle central et vital dans la bonne marche de la vie commune, et plus particulièrement de l’économie. Le nom même de l’économie se réfère à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurAssociation des économistes catholiques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 1,50 x 2,20 cm
On ne rapproche pas souvent les idées de famille et d’économie, et c’est bien dommage. Car la famille joue un rôle central et vital dans la bonne marche de la vie commune, et plus particulièrement de l’économie. Le nom même de l’économie se réfère à la gestion de la maison, familiale bien sûr. Le rapprochement est encore plus important si l’on se situe dans la perspective de la Doctrine sociale de l’Église, dont on sait l’attachement à la famille, mais aussi le souci privilégié de l’économie, et plus précisément de son insertion dans le cadre de la recherche du bien commun.Les sept contributions qui constituent ce volume explorent des aspects cruciaux de cette relation :Pierre Coulange : « Famille et rationalité au regard de la foi et de l’économie »Jean-Yves Naudet : « Le rôle des familles stables dans la société »Pierre de Lauzun : « La DSE et la prise en compte du travail familial »Jacques Garello : « Le patrimoine, un bien familial »