Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Théologie du Sacrifice

Margelidon Philippe-Marie, de Massia Jean
Date de parution 23/11/2022
EAN: 9782740324790
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi l’homme, dans sa relation à la divinité, éprouve-t-il le besoin de poser l’acte du sacrifice précis, dramatique, sacré ? Pourquoi faut-il que cet acte soit sanglant, violent, destructeur ? En a-t-il toujours été ainsi ? Qu’est-ce qu’un sacri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurMargelidon Philippe-Marie, de Massia Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2022
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,50 x 2,20 cm
La doctrine de saint Thomas d’Aquin et ses prolongements dans l’oeuvre du P. Guérard des Lauriers
Pourquoi l’homme, dans sa relation à la divinité, éprouve-t-il le besoin de poser l’acte du sacrifice précis, dramatique, sacré ? Pourquoi faut-il que cet acte soit sanglant, violent, destructeur ? En a-t-il toujours été ainsi ? Qu’est-ce qu’un sacrifice ? La question intéresse tant celui qui réfléchit à l’homme et à son comportement religieux, que celui qui réfléchit à Dieu et à son intervention dans l’histoire. Car la foi chrétienne comporte aussi son sacrifice, celui de la croix, rendu présent sur les autels par l’eucharistie. Mais s’agit-il de la même chose ? Peut-on penser la religion chrétienne sur le schéma des religions païennes, avec ses rites, ses sacrifices, son sacré ? Pour répondre à ces questions, l’abbé Jean de Massia interroge la théologie, mais aussi la métaphysique de l’acte sacrificiel, à l’école de deux grands dominicains : saint Thomas d’Aquin, et l’un de des disciples récents, le P. Guérard des Lauriers.