Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sainte Jeanne Beretta Molla

Lelièvre Thierry
Date de parution 07/09/2022
EAN: 9782740324578
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jeanne Beretta est un médecin italien née le 4 octobre 1922. Elle ouvre en 1950 un dispensaire à Mesera, près de Magenta et se spécialise en pédiatrie à l'Université de Milan en 1952. Alors qu'elle remplit sa charge de médecin, comme une véritable mi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurLelièvre Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2022
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 2,10 cm
Médecin, mère de famille jusqu'au bout
Jeanne Beretta est un médecin italien née le 4 octobre 1922. Elle ouvre en 1950 un dispensaire à Mesera, près de Magenta et se spécialise en pédiatrie à l'Université de Milan en 1952. Alors qu'elle remplit sa charge de médecin, comme une véritable mission, elle accroît son engagement dans l'Action Catholique, en se donnant généreusement pour les plus jeunes. De son mariage avec Pierre Molla, en 1955, naissent Pierluigi, Maria Zita, puis Laura.En septembre 1961, au cours d'une nouvelle grossesse, elle connaît la souffrance et le mystère de la douleur : un fibrome apparaît. Il faut l'opérer. Elle supplie le chirurgien de ne pas recourir à l'avortement, mais de sauver la vie qu'elle porte en elle. Jeanne se confie par la prière à la Providence, elle est prête à donner sa vie pour sauver celle de son enfant : « Si vous devez décider entre moi et l'enfant, n'hésitez pas : choisissez et je l'exige, l'enfant. Sauvez-le ! » Le matin du 21 avril 1962, Gianna Emanuela naît, saine et sauve.